Après un stage varois rondement mené tant en qualité qu'en quantité (800km et 9000m de dénivelé positif), nos coureurs étaient de retour ce week end pour accrocher leurs premiers dossards de la saison (exception faite d’Alain Le Gallou pour la reprise à Petit Appeville la semaine précédente).

Premier de cordée ce samedi 2 mars, Martin Hermé est allé se frotter à l'élite au traditionnel grand prix d’ouverture de saint Hilaire du Harcouët.

Rentrée difficile pour l'espoir du CSG qui n'a pu être qu’un spectateur actif de la guerre que se sont livrés les DN1 de Rouen et Nogent sur Oise. Cette sortie reste rassurante sur le travail effectué cet hiver, une bonne mise en route en quelque sorte pour Martin qui participera davantage cette année à des épreuves de ce calibre.

Dimanche le CSG était divisé sur trois fronts:

-Martin, Roman Hervieu, Benjamin Audoux, et Jérôme Collinet au Neubourg pour une course 2/3/J.

-Alexandre Reniéville et Damien Letellier à Lisieux en 3/j dep open 1.2Alexandre_Renieville_Lisieux

Alexandre pour sa première sortie sous le maillot du CSG

 

-Emmanuel Piednoël, Florian Caillot, Yohan Huibant, Alain Le Gallou et Volodia Marchand à Saint Léonard (Fécamp) en dep1 et 2.

Sur le circuit neubourgeois plat comme la main et balayé par le vent, les figures de proue du CSG n'étaient pas forcément sur un terrain à leur convenance. D’abord absent de l'échappée, Roman puis Martin tentèrent de rejoindre le groupe de tête chacun leur tour. Avec un peu plus de succès, le second rentrait, mais sans doute émoussé par sa course du samedi, se contentera d'une 6eme place finale. Derrière le champion de Normandie du CLM 2ème catégorie, Roman et Benjamin finiront respectivement 19ème et 23ème dans le premier groupe de contre.

Le circuit Lexovien étant un peu plus vallonné, le vent y joua un rôle un peu moins décisif. Alexandre et Damien firent une course de reprise assez sage derrière l'échappée partie des le baisser de drapeau. les montées répétées de la cote des belles croix finirent par opérer une sélection fatale à Alexandre alors que Damien parvenait à s'accrocher au premier groupe de contre Lors du dernier tour," le taulier du CSG" réussi à ressortir avec 2 compagnons pour boucher les 1 min30 de retard sur l'échappée de 8 et revenir à l'entame de la montée finale qui avait vu l'an passé Benjamin triompher sur l'épreuve en ligne du mois de juin. Ce sprint en bosse assez particulier permettra à Damien de faire 7ème mais suite à plusieurs déclassements sévères, il sera finalement classé 5eme. Alexandre finira dans le peloton quelques minutes plus tard.

Les départementaux 1 et 2 à Saint Léonard, sur le circuit des Hautes falaises, ont connu des fortunes diverses. Si Emmanuel 6ème et Alain 10ème sauvent les meubles pour le CSG,  la course fut plus dure pour Florian, Yohan et Volodia pour son entrée chez les juniors.

Il est certain que la charge de travail de la semaine passé devra être assimilée et des automatismes à produire afin de pouvoir rapidement jouer la victoire.

Le Week end prochain, le CSG sera presque au repos puisque seul Martin participera à la manche du Maillot des jeunes à Monfort sur Risle et la « Team Dep » sera au départ de l’épreuve de Bernay.